La Mafia Index du Forum

La Mafia
forum de discussion de la guilde La Mafia, notre belle guilde sur Eden Eternal

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les règles de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Mafia Index du Forum -> la mafia -> regole de la gilda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celadon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 99
Localisation: Nîmes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
gloires: 108
Moyenne de points de gloire: 1,09

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: les règles de la guilde Répondre en citant

Les règles peuvent souvent apparaitre contraignantes, mais elles sont la garantie du bon fonctionnement de la guilde et de la bonne entente entre ses membres.
Lorsque vous devenez membre de la guilde, vous acceptez ces règles et vous devez les suivre, pour le bien de tous.

1) règles de comportement:  ces règles s'appliquent à tous les canaux "communautaires" du jeu.
 
le mafieux est poli, il dit bonjour/ au revoir dans le canal guilde et est invité à animer ce canal de ses discussions.
le mafieux est poli, il n'insulte pas les autres mafieux et évite les termes grossiers autant que possible.
le mafieux est conscient que certains membres de la guilde ne sont pas majeurs, aussi il évite les blagues et remarques à caractère déplacé (sexuel, raciste).
le mafieux qui aurait un désaccord avec un autre membre de la guilde peut en parler ouvertement en canal guilde, mais la discussion doit rester calme et respectueuse.
les canaux privés (chuchotement, couple) sont libres d'expression du moment que toutes les personnes concernées sont consentantes. Même en privé évitez les menaces, insultes...

2) les devoirs du mafieux: une guilde vit grâce aux efforts de ses membres.

le mafieux doit participer à la progression de sa guilde en faisant des points de gloire (par les quêtes de guilde ou par la production de matériaux venus de la mine, de la ferme, ou du bâtiment d'invocation).
le mafieux aide les autres mafieux en les accompagnant pour les donjons (lorsqu'il s'agit de quêtes), les donjons hq, en répondant au mieux aux questions sur le jeu, en aidant à fabriquer armes et armures. le prêt ou don d'argent et de matériel est possible entre mafieux mais n'est pas obligatoire.
le mafieux doit autant qu'il le peut participer aux évènements propres à la guilde, mais aussi aux évènements du jeu qui favorisent l'essor de la guilde (guerre de territoire, arènes...)

3) les droits du mafieux:  un mafieux s'épanouit grâce à sa guilde.

le mafieux peut demander de l'aide pour finir un donjon en lien avec une quête,pour un donjon en illimité, pour un donjon hq. la demande devra être très précise.
note: dans ces deux cas, le mafieux doit être patient quand il fait sa demande car il n'y aura pas forcément du monde pour y répondre dans la seconde.
le mafieux peut poser des questions sur le jeu, en canal guilde mais aussi sur ce forum. le mafieux est invité à vérifier d'abord sur le forum si sa réponse ne s'y trouve pas.
le mafieux peut demander toute aide matérielle (armes, armures, craft, pièces d'or, matériau de craft) aux autres mafieux, mais ils sont libres de refuser ou d'accepter de donner ce genre d'aide.
attention: demander à se faire exp son personnage ne fait pas parti des droits du mafieux. nous ne sommes pas là pour jouer à votre place.

4) recrutement:

la guilde recrute des joueurs ayant atteint le niveau 40 au minimum. il ne peut y avoir de passe-droit (reroll, ami/parent dans la guilde).
le recruteur doit expliquer rapidement les principales règles de la guilde, inviter le futur mafieux à s'inscrire sur le forum.
le recrutement doit être annoncé en canal guilde.
le recruteur doit exiger de la nouvelle recrue de faire 300 points de gloire assez rapidement.

5) les grades:

les Bras Droits: motivés et sérieux, ils aident le Parrain à gérer la guilde. l'accès à ce grade est limité, à la discrétion du chef de la guilde.
les consigliere: ils sont chargé d'imaginer et d'organiser des évènements pour la guilde voire inter-guilde. dans certains cas leur avis est pris en compte pour la gestion de la guilde. ils peuvent recruter de nouveaux membres.
les liberato: ils n' ont que peu de pouvoirs dans la guilde. les liberato sont les mafieux qui remplissent deux conditions: ils ont  un score de gloire ET ils sont inscrits sur le forum. ces deux conditions leurs permettent de profiter de l'aide des autres membres de la guilde, sans condition.
les mafioso: ce sont les membres de la guilde qui n'ont pas encore rempli leurs devoirs envers la guilde: pas ou trop peu de gloire et pas d'inscription sur le forum. les mafioso n'aident donc pas vraiment leur guilde, ils ne doivent pas s'attendre à de l'aide en retour.
_________________
La Mafia n'avoue jamais!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Mar - 20:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Mafia Index du Forum -> la mafia -> regole de la gilda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com